Le cinéaste, témoignant d’un fort intérêt pour les projets comprenant des enfants, s’attèle à la réalisation de plusieurs épisodes de la série Fais pas ci, fais pas ça. Il enchaine ensuite avec son second film, la comédie SMS, portée par un Guillaume De Tonquédec qui enchaine les galères, mais qui est un échec en salles.
Pas découragé pour autant, Gabriel Julien-Laferrière revient avec une nouvelle comédie dans la veine de Génial mes parents divorcent ! C’est quoi cette famille ?!, avec un casting composé d’enfants accompagnés par des comédiens chevronnés (Julie Gayet, Thierry Neuvic, Julie Depardieu ou Lucien Jean-Baptiste).
Né en Corse, Damien Stein a d’abord forgé sa cinéphilie dans les facs de Montpellier et Rennes. Il passe les années suivantes à découvrir les différents postes du cinéma sur de moyennes et grosses productions, pour finalement se concentrer sur la mise en scène.
Son premier court-métrage remporte un succès notable dans les festivals. Il entame ensuite une carrière dans le clip : réalisés autant avec des majors (Warner, Universal) que des labels indépendants. En parallèle il réalise des portraits documentaires de formats courts pour France 3 Bretagne et réalise en 2017 Ce qui se joue la nuit (52’), son premier documentaire.
En 2019 il crée sa première installation vidéo immersive, « Par delà les murs », pour le Festival du Film de l’Ouest à Betton. Il enseigne le cinéma à l’ESRA Bretagne depuis 2014 et à LISAA Rennes depuis 2020. Fin 2020 sort un premier recueil de nouvelles, La passion du kyste, aux Editions de la rue Nantaise
Justine Morvan est originaire du Nord-Finistère. Elle a étudié à Diwan et parle couramment breton. En 2016, elle co-réalise une web-série de fiction autoproduite nommée « C’hwi a gano » avec Perynn Bleunven et Quentin Morvan. La première saison est sortie en 2016, la seconde en 2019. Avec Kalanna Production, elle a co-réalisé avec Perynn Bleunven la série : « Difi zero lastez » diffusée en 2020 sur France 3 Bretagne. En parallèle, Justine s’initie au doublage dans les studios de Dizale et gagne peu à peu en expérience. Elle explore le métier d’actrice dans la série “Fin ar Bed”, diffusée en 2021, où elle y incarne un des personnages principaux. Elle travaille actuellement sur un nouveau projet de film documentaire.
En plus de ces différentes casquettes, Justine est également musicienne et chanteuse dans un groupe de pop-rock français nommé « Dérives »
Comédien et metteur en scène professionnel depuis 1997, Alain a beaucoup travaillé au théâtre. Il a longtemps encadré des ateliers pour enfants, adolescents et adultes. Parallèlement à sa trajectoire artistique, il travaille dans le champ du social en tant qu’encadrant d’atelier de réinsertion. Il est également auteur-réalisateur et prépare son deuxième film.