Films Locaux
C’était 9 courts-métrages sélectionnés qui ont été projetés le vendredi soir au Chapeau Rouge à l’occasion de la soirée dédiée aux films autoproduits réalisés en Bretagne ou par des réalisateurs bretons !
Du 29 septembre au 8 octobre 2024 avec un weekend dédiés au Kino Faltazi 48h.
Le Prix du Jury à Chryssa Florou pour « Pluie de grâce ou grâce à la pluie ». Les jurys ont apprécié “une mise en scène intelligente, une interprétation exceptionnelle de justesse”. Son film aura la chance d’être diffusé sur France Télévision.
—–
Le public a voté nombreux pour « Princesse de Jérusalem » co-réalisé par Guillaume Levil et Nicolas Paban. Thomas Garbo, acteur principal du film a pu recevoir le trophée réalisé par l’artiste Marc Morvan.
—–
Enfin, Nabilla Prigent, élue à la Ville de Quimper a remis le prix “Ti ker Kemper” à Théo Rageunback pour « Une nuit de chien ».
Et merci à The French Duck Film Festival, Festival des 24 Courts, Festival international du court métrage Clap 89, le Festival de Locronan, Festival Films Courts de Dinan et Festival Côté court pour leur précieuse aide.
Cinquième édition rimée avec 50. Alors nous nous sommes dis : Pourquoi pas un fest-noz ambiance années 50s.
La projection des 10 films Kino 2023 ont été projetés hier après-midi. C’est fou ce que les équipes ont réalisé en 48h seulement. Chaque année, nous sommes agréablement surpris de constater toujours plus de créativité
LE THEME
Etre contre
CONTRAINTE NARRATIVE
Intégrer une da(e)nse ou contre da(e)nse
CONTRAINTE TECHNIQUE
Plongée ou contre-plongée