Initialement prévue du 27 au 29 mars 2020, celle-ci à été reportée au 17, 18 et 19 juillet, suite à la pandémie, dans un autre cadre emblématique de Quimper : le Jardin de l’Évêché.
Après la tenue du Faltazi Festival #2, le comité d’organisation tient à faire ses remerciements !
Les conditions sanitaires ont fait que c’était une édition difficile à organiser mais nous sommes fiers d’avoir pu présenter la deuxième édition du festival du film autoproduit dans le magnifique cadre du jardin de l’Évêché.
Nous souhaitons remercier tout d’abord la Ville de Quimper, qui nous a suivis dès la première édition. Merci à M.Kalonn, adjoint à la culture, pour sa présence durant le festival et son soutien. Merci aussi à l’ensemble du service culturel et communication de la ville de Quimper et particulièrement à Gaëlle Cariou pour son aide et son professionnalisme qui ont permis que l’organisation se déroule dans des conditions optimales.
Merci à la fondation Crédit Agricole du Finistère qui a soutenu ce festival faisant qu’il se développe et prenne plus d’ampleur.
Nous sommes reconnaissants envers tous nos partenaires et, forts de cette seconde édition, nous espérons organiser une troisième édition toujours avec votre collaboration.
Concernant le matériel de projection, un immense merci au Collectif de la Meute et à Emmanuel Cornuet.
Les réalisateurs sont venus parler avec passion et enthousiasme de leurs films, merci pour ce partage ! Merci à R.A.P.A.C.E., le collectif des associations de production audiovisuelle de Bretagne.
Un grand merci à la troupe Impro Infini pour « L’Envers du Décor », un concept de ciné-théâtre d’improvisation créé par Romain Abasq, qui a provoqué tant de rires en cascade !
Merci aux musiciens qui ont accepté de venir soutenir le festival durant ces trois après-midi de concerts d’une grande diversité et richesse culturelle. La douceur des harpistes Klervi Monfort-Perrin et Violaine Trimaille, l’énergie de la Batucada Kakofolie et l’envoûtement du duo uilleann pipes/guitare de Yeltaz Guenneau et Gwendal Prigent.
Merci à tous les bénévoles qui ont travaillé aux préparatifs, au festival et au démontage, sans qui ce projet n’aurait jamais vu le jour. C’est grâce à ces personnes, qui nous ont consacré de leur temps, que l’événement a pu avoir lieu dans une ambiance aussi conviviale.
Merci au cercle celtique Korriganed Ar Meilhoù Glas de Quimper pour les délicieuses crêpes sucrées et salées !
Sans oublier le public que nous remercions sincèrement, pour nous avoir soutenu et avoir pris part à ce beau moment tous ensemble.
L’association AZkrouiñ vous remercie infiniment pour votre soutien grâce auquel l’aventure continue ! Rendez-vous pour la 3ème édition en 2021 !
L’équipe du Faltazi Festival
C’est à l’issue de la projection des films nationaux primés que le public a dû faire un choix pour élire son film « Coup de Cœur ».
Roulements de tambour…
Le Prix du Public a été attribué
à « MIETTES » de Nicolas Bellaiche !
En seconde place, « EASTER EGGS, LES ZOMBIES-KIWI » d’Allan Juin !
Petit concert de musiques traditionnelles irlandaises et bretonnes
– PLUS PROCHE DE L’INFO de Simon Amand
– L’APPROCHE de Isa Balog
– LE PARFUM FUNESTE DES GRANDS ARBRES de Jérome Classe
– LA ROBE de Martina Filipova & Johann Bauwen
– PIKEZ BLEV DU de Fanny Chauffin
– LES CROUBZ de Léo Dazin
– JE NE SUIS QU’UN ENFANT de Louis Caudan
– BILLIE de Madeleine Guillo
– BOLENNAD NOZ d’Alix Bettinger & Ronan Hervé
– AUX YEUX D’UNE FEMME de Raoul Dattola
– JIBOUEZ de Kaou Langoet
La rencontre du Réseau des Associations de Production Audiovisuelle et de Cinéma Émergent. Petite table ronde pour échanger. Il s’agit d’une association à l’échelle régionale de la Bretagne qui est ouverte aux associations de production et, de manière générale, à toutes celles et ceux qui autoproduisent en Bretagne.
Animation dans les rues de Quimper et finale dans le Jardin de l’Évêché.
– MA CHAMPIONNE de Yannise Tchouankéa
– EASTER EGGS LES ZOMBIES KIWI de Allan Juin
– FANTÔME de Anne-Sophie Bussière
– LA DER DES DERS de Patrice Guillain
– LA CLEF DU PROBLÈME de Gabin & Eden Ducourant
– LA JUNGLE de Victor Ohmer
– MIETTES de Nicolas Bellaiche
– WHAT’S BEHIND THE DOOR de Nathan Harbonn-Viaud
– LE PÉRIL JAUNE de Owen Morandeau & Thibault Le Goff
– LA HCHOUMA de Achraf Ajraoui
Un concert avec Yeltaz Guenneau au uilleann pipes/flûte traversière et Gwendal Prigent à la guitare.
Alors que les objectifs sont braqués sur les vedettes, que devient Alfred lorsque Batman part sauver Gotham city ? A quoi pense la serveuse lorsque Harry rencontre Sally ?
Le spectacle mêlant vidéo et jeu d’acteurs, propose une plongée dans la vie des seconds rôles lorsqu’ils ont quitté le champ de la caméra.
Sous la houlette d’un présentateur à l’érudition cinématographique incontestable, les comédiens imaginent les aventures trépidantes d’illustres inconnus, les petits noms du grand écran…