Krouiñ – Faltazi Festival

FILMS LOCAUX

Projections

Voir les projections

VENDREDI 24 SEPTEMBRE
20h – 22h

Théâtre Max Jacob à Quimper

Concept

Aujourd’hui, les pratiques de production cinématographiques et audiovisuelles sont séparées ainsi : les films produits par des sociétés de production et ceux auto-produits, très souvent issus de la production associative ou individuelle. Ces derniers sont souvent la partie immergée de l’iceberg qui peine à faire diffuser au tout public ses productions.

« Faltazi » signifie  » imaginaire, fiction  » en breton.

Le cinéma « auto-produit », terme qui nous tient à cœur et que nous défendons, est très souvent assimilé à du cinéma dit « amateur ». Le terme « amateur » est malheureusement aujourd’hui un terme qui peut être connoté de manière péjorative en ce sens qu’il peut s’opposer au professionnel dont c’est le métier. Pour autant, la réalisation de créations audiovisuelles auto-produites exige comme les autres productions, autant d’investissement et d’énergie, de professionnalisme et la plupart du temps, plus d’efforts financiers. Force est de constater que la diffusion et la présentation des films autoproduits au tout public s’avèrent souvent très complexes, et dignes du parcours du combattant…

C’est la raison pour laquelle nous avons à cœur de vouloir organiser sur la ville de Quimper le premier festival du film autoproduit, en langue française et en langue bretonne : le Faltazi Festival.

Sélection

Le vendredi est dédié à la projection des films locaux : des films en français et en breton sous-titrés, réalisés en Bretagne. 

L’inscription est ouverte jusqu’au 14/08/2021 à 23h59.

Vous pouvez proposer votre film si celui-ci répond aux critères suivants : 

– fiction (pas de documentaire)
– réalisé entre 2019 (exception liée au confinement) et 2021
– français ou breton sous-titré
– maximum 30 minutes
– réalisé en Bretagne (Nantes inclus)
– auto-produit !

Alors ça correspond ? Lancez-vous ! 

5€

Projections

Films locaux

Découvrir...

Merci à nos partenaires 2021